lundi 22 janvier 2007

Je t'aime bien.



*
A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi et regarder les gens tant qu'il y en a. Te parler du bon temps qui est mort ou qui reviendra en serrant dans ma main tes petits doigts. Et entendre ton rire qui lézarde les murs, qui sait surtout guérir mes blessures. A marcher sous la pluie cinq minutes avec toi et regarder la vie tant qu'y en a. Te raconter la Terre en te bouffant des yeux, te parler de ta mère un petit peu. Et entendre ton rire comme on entend la mer, s'arrêter, repartir en arrière
A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi et regarder le soleil qui s'en va. Te parler du bon temps qu'est mort et je m'en fou, te dire que les méchants c'est pas nous. Que si moi je suis barge, ce n'est que de tes yeux car ils ont l'avantage d'être deux. Et entendre ton rire s'envoler aussi haut que s'envolent les cris des oiseaux. Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants.
*

Aucun commentaire: